Présentation
Un engagement fort en faveur de ses collaborateurs

Parce que l’hôtellerie est un métier de services, les 170 000 collaborateurs sous enseignes Accor sont les premiers artisans de la réussite du Groupe. Dans 92 pays, ils savent recevoir avec le même enthousiasme, un sens de l’hospitalité et un grand professionnalisme reconnus. Attirer tous les talents et les faire grandir, au rythme du développement international et des avancées technologiques, et dans le respect de la diversité, mobilisent les équipes ressources humaines du Groupe. Ouvrir de nouvelles frontières en ressources humaines est un enjeu fort pour recruter et fidéliser les collaborateurs. La réponse de Accor : l’innovation et le développement des compétences avec la création de nouvelles filières et un programme actif de formation.

Avec un portefeuille de plus de 150 formations, un réseau de 17 Académies dans le monde et grâce à des méthodes d’apprentissage innovantes, le Groupe est la première école hôtelière mondiale.

Cela est d'autant plus décisif à une époque où les métiers de l’hôtellerie évoluent considérablement. Pour répondre à cette professionnalisation, dans des domaines tels que la gestion, avec le revenue management, ou la vente, Accor invente les métiers de demain, crée des filières et se dote d'un vivier de professionnels pour rester la référence sur le marché.

Feel welcome
Notre mission

Depuis l’ouverture du premier Novotel à Lille en 1967, les collaborateurs du Groupe sont animés par un esprit pionnier et de conquête. Déterminant dans le succès de Accor, cet état d’esprit a façonné, au fil des années, la culture du Groupe, véritable ciment qui unit tous les collaborateurs dans le respect des différences générationnelles, culturelles et professionnelles. Il se caractérise par une attention de tous les instants portée aux hommes et aux femmes et par une haute exigence de la performance. Depuis plus de 45 ans, dans toutes les marques et partout dans le monde, l’innovation, l’esprit de conquête, la performance, la confiance et le respect sont les cinq valeurs vécues et partagées au quotidien par les 170 000 collaborateurs sous enseignes Accor du Groupe. C’est sur ce socle culturel que s’appuie le management de Accor pour accompagner ses équipes dans la transformation du Groupe et dans son développement.

L’innovation est notre marque de fabrique

L’esprit de conquête est le moteur de notre développement

La performance est la clé de nos succès futurs

Le respect est le socle de toutes nos relation 

La confiance est au centre de notre management

Nos valeurs
  • Innovation
  • Passion
  • Performance
  • Respect
  • Confiance
  • Esprit de conquête