Présentation de l'entreprise
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts de l’année 2022 en cliquant ici.
Le Département de la femme, de l'enfant et de l'adolescent a pour mission d’offrir des soins de qualité et adaptés aux besoins des femmes à chaque étape de leur vie et aux problèmes de santé auxquels sont confrontés les nouveau-nés, les enfants et les adolescentes et adolescents de leur naissance jusqu'à l'âge de 16 ans. Il œuvre au développement des prestations de pointe et des pôles de compétence de spécialités.
Le poste est rattaché au Service des spécialités pédiatriques, qui regroupe les unités d'allergologie, de cardiologie, de gastro-entérologie, de néphrologie et métabolisme, de pneumologie, de neuropédiatrie et de médecine de l'exercice et de l'obésité. Il assure par ailleurs la coordination et la formation post-graduée des médecins pédiatres.
L'Unité de néphrologie et métabolisme du Service des spécialités pédiatriques souhaite recruter un ou une cheffe de clinique avec ou sans titre de spécialité.
Descriptif du poste
Dans le cadre de vos fonctions, vous garantissez la qualité des prestations médicales dans les unités de soins de votre domaine de compétence.
Vous coordonnez les activités pratiques ainsi que les stratégies diagnostiques et thérapeutiques des patientes et patients qui vous sont confiés, en étroite collaboration avec la médecin adjointe responsable de l’unité.
Vous participez au service de piquet de l’unité.
Évoluant dans un environnement universitaire stimulant, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous contribuez aussi à la formation des médecins internes.
Vous pouvez travailler tant en horaires de journée, qu’en horaires de nuit et de week-end.
- Entrée en fonction : dès que possible
- Nombre de poste : 1
- Taux d’activité : 80% à 100%
- Classe de fonction : 22 à 24 selon profil
- Contrat : CDD, 1 an renouvelable
- Délai de candidature : 15.04.2023
- Demande de renseignement : Professeure P. Parvex, médecin adjointe agrégée responsable de l’unité, nephro.PED@hcuge.ch, tél. 022 372 46 00
Pour consulter le cahier des charges, veuillez prendre contact avec le service des ressources humaines du département : rh.dfea@hcuge.ch
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste ainsi que vos 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
Profil requis
Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou disposez d'une formation jugée équivalente par la Commission des professions médicales de l'Office fédéral de la santé publique (MEBEKO).
Vous êtes en possession du droit de pratique cantonal ou êtes en mesure de l'obtenir avant votre entrée en fonction.
Vous possédez des connaissances de base solides en néphrologie pédiatrique; vous justifiez d’un minimum de deux ans d'expérience en tant que médecin interne avancé-e dans un service de néphrologie pédiatrique ou en tant que chef ou cheffe de clinique en néphrologie pédiatrique ou vous assuriez des piquets de néphrologie pédiatrique de manière autonome.
Le titre de formation approfondie en néphrologie de l’enfant et de l’adolescent (Schwerpunkt) ou une formation jugée équivalente est un atout.
Vous avez le sens de l'organisation, possédez un bon esprit d'équipe et êtes dynamique et autonome.
Pour les personnes non-francophones, le niveau de français C1 est requis.