Conseils
Les 6 erreurs de style à ne pas commettre au bureau !

Entretiens, réunions ou simple rendez-vous, on ne le dira jamais assez, soyez au top dès les premières secondesTout l’enjeu de votre tenue vestimentaire au bureau est de valoriser votre image. Voici les 6 erreurs à éviter à tout prix pour une image optimale.  

Chantal Cadorin profile picture Rédigé par Chantal Cadorin

1. Porter des vêtements mal ajustés

Trop grands ou trop petits, ils vont renvoyer au mieux une carrure maigrichonne ou difforme de votre silhouette ou dans le pire des cas, vous faire paraître sans prestance. 

Mon conseil : Pour éviter cela, essayez toujours la taille en dessous de celle habituelle afin de trouver la taille pour laquelle la coupe est la mieux ajustée. 


2. Eviter les ongles œuvre d’art

Une fois encore, moins c’est mieux ! Restez simple, naturelle. On tombe très vite dans le kitsch, croyez-moi ! Préférez une manucure discrète et sobre qui saura se combiner avec toutes vos tenues et vos couleurs. A moins d’afficher un look gothique ou grunge, votre vernis doit être impeccable. Difficile de ne pas voir les accrocs qui marquent le moment de remplacer votre vernis. 

Mon conseil : Vous trouverez sur internet toutes les astuces pour faire tenir votre vernis-maison le plus longtemps possible. Sinon, au bout de 2 jours maximum, il est souvent temps de le remplacer. 


3 . Ne porter que du noir 

Ok, le noir est une couleur passe-partout et incontournable dans nos garde-robes, mais contrairement aux idées reçues le noir ne va pas à tout le monde. Et un total look noir peut faire triste, déprimé, ennuyé et ennuyeux et bas de gamme selon la qualité… 

Mon conseil : Portez une touche de couleur avec un accessoire que ce soit une écharpe, un collier, une ceinture… 


4 . Porter des talons sans savoir marcher avec

Certes, l’intention y est, de vouloir faire un effort, mais si votre allure en pâtit, on oublie les talons. 

Mon conseil : Essayez les talons compensés, plus stables ou des talons un peu plus épais pour commencer. Il y a un tel choix dans les magasins que vous en trouverez qui mettront en valeur votre silhouette. 


5. Leggings

A BANNIR ! A l’origine réservé aux hommes, cet épais collant était porté sous les pantalons au Moyen Age. Même s’il a traversé des siècles, il n’en demeure pas moins que ça reste un COLLANT, certes un peu plus épais qu’un bas nylon mais toujours un collant donc on le porte avec une robe ou une jupe et pas avec une chemise ou une tunique courte. 

Mon conseil : Portez un vrai collant, épais (minimum 40 deniers) si vous le souhaitez et gardez vos leggings pour le fitness. 


6 . La jupe trop courte ou le décolleté trop plongeant

Mini-jupe, tenue moulante, décolleté vertigineux au-delà d’un certain âge, sont autant d’exemples qui montrent que vous n’assumez pas votre âge. Chaque silhouette peut être mise en valeur en considérant l’âge et les circonstances. 

Mon conseil : Prenez conseil auprès de votre entourage ou d’un(e) professionnel (le) ; ils sauront vous proposer des tenues adaptées et flatteuses. 


Faites confiance à votre instinct. Et très souvent si vous avez un doute et que vous vous questionnez, c’est déjà que vous êtes dans l’erreur. Alors réajustez le tir et donnez le meilleur de vous-même ! 


A lire dans le même thème :

Dress code en entreprise: la parole de l'expert

La puissance du langage corporel au travail

8 raisons de prendre soin de votre apparence 

Nos experts
Electronique / Electrotechnique
6 abonnés
S'abonner
Enseignement
33 abonnés
S'abonner
Vêtements / Textile
27 abonnés
S'abonner
Ressources humaines / Service du personnel
25 abonnés
S'abonner