Conseils
4 astuces pour booster votre énergie au travail

Pendant la période d’hiver, l’absence de soleil, le manque d’activité en plein air ont naturellement ralenti notre métabolisme. Les excès de fin d’année n’ont pas non plus aidé notre foie à retrouver sa vitalité. Mais le printemps arrive avec le retour des beaux jours, du soleil, de l’envie de sortir et de bouger plus. Voici quelques astuces pour booster votre organisme afin d’augmenter votre efficacité et votre performance au bureau. Le coup de fouet assuré!

Isabelle Agassis profile picture Rédigé par Isabelle Agassis

Astuce no 1 : Les smoothies 

Voilà une façon très facile et très efficace de booster vos apports en vitamines et minéraux sans même vous en rendre compte et ceci dès le matin. En effet, si vous ne consommez pas beaucoup de fruits pendant la journée ou durant vos repas, le smoothie vous permettra donc de recharger vos batteries ainsi que de combler d’éventuelles carences. Si vous êtes très fatigué, misez sur les fruits riches en vitamine C comme le kiwi, les agrumes, ainsi que les petits fruits rouges. 

Astuce no 2 : Les Super Aliments 

L’idéal étant de manger des fruits de saison, comme actuellement la pomme, la poire, l’orange, la mandarine, la grenade, la mangue, la banane….et varier, varier et varier le plus possible. Ajoutez–y aussi des Super Aliments comme les graines de chia, les graines de lin, les baies de golgi, la spiruline ou encore le cacao (dégraissé). Le gingembre, pour un coup de fouet immédiat, est efficace. C’est aussi un antibactérien génial qui renforcera votre système immunitaire. 

Astuce no 3 : le magnésium 

Votre apport en magnésium est aussi à surveiller si vous êtes fatigué ou avez des difficultés à vous endormir.  La banane est le fruit le plus riche en magnésium. 

Astuce no 4 : « le 4 heures » 

Si vous êtes du style pressé et que vous n’avez pas le temps de vous poser pour un repas équilibré à midi ou que vous mangez en vitesse une salade ou un sandwich devant votre ordinateur, vous risquez d’avoir des baisses de régime en milieu d’après –midi. Alors, afin d’éviter les coups de barre et de tenir le coup jusqu’au prochain repas, faites comme les enfants : un goûter ! Privilégiez les oléagineux et fruits secs qui sont une super source d’énergie, vous avez l’embarras du choix : noix de cajou, amandes, noisettes, figues séchées, abricots ou bananes séchés. Les fruits secs sont très variés. 

Et si vous n’arrivez pas à mettre en place tous ces conseils à la fois, pas de panique, commencez par une de ces astuces, vous ressentirez certainement déjà du mieux. Et pour finir, n’oubliez de soigner votre sommeil . Et cela commence dès le repas du soir. Tachez de préparer un repas sain et équilibré en évitant les produits industriels afin de vous rapprocher d’une alimentation la plus naturelle et la plus « intacte » possible. 

Nos experts
Ressources humaines / Service du personnel
48 abonnés
S'abonner
Ressources humaines / Service du personnel
58 abonnés
S'abonner
Vêtements / Textile
27 abonnés
S'abonner
Ressources humaines / Service du personnel
21 abonnés
S'abonner