DoYouBuzz www.doyoubuzz.com leader sur le marché européen répond à la fois aux exigences classiques, puisque le CV est disponible sous forme conventionnelle agrémenté de vos réalisations et transposable sur Facebook. Dynamique et conviviale, la plateforme vous permet d’insérer des photos, des vidéos, des slides. La version gratuite basique ne donne accès qu’à un cv en ligne simplifié. La version payante vous donne plus de possibilités avec l'accès à un nom de domaine personnalisé référencé sur le Web, la possibilité de télécharger des documents comme un Portoflio et une adresse URL à votre nom. DoYouBuzz propose également un formulaire de contact facilitant la mise en relation. La plateforme est simple d'utilisation, d’une bonne ergonomie avec l’accessibilité aux principaux réseaux sociaux (en lien URL ou transposable dans les applications Facebook) à vos couleurs en adéquation avec votre « Personal Branding ».
CVwanted www.cvwanted.com crée par une entreprise Genevoise est parfaitement adapté au marché Suisse. La plateforme 100 % Suisse est ergonomique, performante et facilite la réalisation d'un CV tout en ayant un haut niveau de personnalisation grâce à 27 modèles de CV web, et l'intégration de fichiers PDF & Word. CVwanted permet l'intégration de contenus multimédias (vidéos, images, documents, présentations, articles, pages web, blog, ...). Vous pouvez obtenir des statistiques des personnes qui ont consulté, partagé, téléchargé et évalué votre CV et connecter votre compte à Google Analytics pour savoir d'où viennent vos visiteurs, quelles sont les pages les plus consultées, etc. CVwanted offre également une grande sécurité pour protéger la confidentialité et la visibilité de votre CV. La version basique gratuite offre peu de possibilités mais l’abonnement à la version payante Premium mensuelle ou annuelle reste très abordable.
Un CV 2.0 peut vous permettre de faire la différence au moment de la pré-sélection des candidatures à condition que le fond et la forme soient de très bonne qualité, et soit accompagné d’un CV traditionnel pour la phase finale en entretien.
Si le CV 2.0 gagne chaque jour du terrain, le CV papier est toujours là ! Utilisez donc les nouveaux médias pour vous vendre, mais tenez compte de tous les autres codes du monde du recrutement.