Conseils
Dites-lui merci avec un Kudos sur LinkedIn !

Dans nos relations professionnelles, nous avons tous plutôt tendance à souligner ce qui ne va pas et à oublier de dire bravo pour tout ce qui a bien fonctionné. Et pourtant, différentes enquêtes le prouvent, la reconnaissance au travail est un des principaux facteurs de motivation des employés et même pour d’autres, le manque de reconnaissance est une grande source de stress. Il faudrait donc essayer de dire plus souvent merci ou bravo à nos collègues. Si vous avez de la peine à le faire, LinkedIn va vous faciliter la vie avec le Kudos ou le Bravo.

Pauline Tabet profile picture Rédigé par Pauline Tabet

C’est quoi un Kudos ? 

Le terme Kudos vient du grec kýdos, « ce dont on a entendu parler » et désigne la gloire et le renom qui découlent d'une action réussie selon notre bon vieux Wikipédia. Le Kudos est donc un Bravo pour une action réussie. Celui qui a réussi quelque chose de bien, reçoit un Kudos (un Bravo) en retour. 

Les adeptes de l’application Strava ou de certains jeux vidéo seront sans doute déjà familiers avec cette notion puisqu’il n’est pas rare qu’un joueur reçoive des Kudos au passage d’une étape ou d’un niveau. 


Les Bravos dans LinkedIn 

Déjà adepte des recommandations sous toutes ses formes, le réseau social LinkedIn a également introduit les Kudos dans sa communauté. 

Ainsi, vous pouvez signifier vos Bravos à vos collègues et relations par message privé ou en le faisant savoir à toute votre communauté et plus encore avec le #Kudos. C’est une façon originale de dire merci ou de féliciter quelqu’un pour le travail accompli. 


Comment ça marche ? 

Pour attribuer votre Bravo à une personne de votre réseau (heureusement ce n’est possible qu’avec une personne de votre réseau), rendez-vous sur son profil et cliquer sur le bouton "Plus" puis sélectionner « Donner des bravos ». 

Investi de votre nouveau pouvoir de donner gratuitement du bonheur, vous pouvez ensuite choisir le type de Bravo. Cela va du simple « Merci » au « Mentor formidable » en passant par « Rend le travail agréable ». 

Pour finir libre à vous de choisir un message privé ou un partage dans un post accompagné d’un petit texte sans oublier les #Bravos #Kudos #MentorFormidable etc… 

Mais attention, comme il ne faut pas abuser des bonnes choses, LinkedIn nous autorise à ne discerner que 3 Bravos par semaine. 


Nos experts
Vêtements / Textile
27 abonnés
S'abonner
Electronique / Electrotechnique
5 abonnés
S'abonner
Ressources humaines / Service du personnel
69 abonnés
S'abonner
Ressources humaines / Service du personnel
20 abonnés
S'abonner