Présentation de l'entreprise
La Commune d’Estavayer recherche pour la rentrée d'août 2026 :
Un-e stagiaire ASE longue durée en Crèche
Description de la fonction de stagiaire ASE :
Le stage a pour but de se familiariser avec le milieu de la petite enfance en vue d’entreprendre des études ou une formation dans ce domaine ou un domaine similaire.
Profil souhaité :
- Aisance dans les contacts ;
- Aptitude à travailler avec des enfants ;
- Empathie et patience ;
- Sens aigu des responsabilités et de l’initiative ;
- Scolarité obligatoire achevée.
Nous vous offrons des conditions de stage intéressantes au sein d’une Commune fusionnée de près de 10'000 habitants, une formation complète auprès des différentes institutions permettant de développer des connaissances et compétences variées, des rencontres et partages d’expériences avec nos apprenti-e-s actuellement en formation et des formateurs-trices qualifié-e-s qui vous accompagnent et vous soutiennent tout au long de votre parcours.
Sélection des candidats :
Afin de sélectionner au mieux ses stagiaires, la Commune d’Estavayer examine les dossiers de candidature et organise des entretiens personnels ainsi que des stages éventuels. Les offres doivent être accompagnées d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae avec photo, des copies des bulletins scolaires et éventuelles copies d’attestations de stages, de résultats de tests (exemple Multicheck) et des diplômes.
Engagement :
L’engagement d’un-e stagiaire s’effectue par signature d’un contrat officiel de stagiaire longue durée d’assistant-e socio-éducatif-ve d'une année, sans promesse d’engagement pour un futur apprentissage.
Vacances :
5 semaines par année.
Horaire :
L’horaire est adapté aux exigences de l’institution dans laquelle le-la stagiaire effectue son stage.
Entrée en fonction : Le 3 août 2026
Renseignements : Mme Janaïne Lopes, Responsable de la Crèche « Les Canetons », au 026 664 89 65.
Les offres de services complètes avec les documents usuels sont à déposer avant le vendredi 6 février 2026 au plus tard.

