Présentation de l'entreprise
Notre Service de Gériatrie aiguë et de réadaptation gériatrique, reconnu comme établissement de catégorie B en gériatrie et catégorie C en médecine interne, est localisé sur le site de Porrentruy (Jura Suisse). Le service est composé d’une unité de gériatrie aiguë (22 lits) et deux unités de réadaptation gériatrique (22 lits chacune). Fort d’une équipe multidisciplinaire riche (infirmier.es, physiothérapeutes, ergothérapeutes, logopédistes, assistants.es sociales, diététicien.nes, secrétaires médicales, neuro/psychologues et de médecins), et d’un plateau technique moderne, le service offre une prise en charge globale et pluridisciplinaire du sujet âgé et fragile.
Pour renforcer l’effectif actuel, nous recherchons pour une entrée immédiate ou selon date à convenir, un·e :
Médecin Chef·fe de Clinique en gériatrie
Responsabilités
· Participer aux activités cliniques des unités de soins et superviser les médecins assistants en collaboration avec les médecins cadres.
· Assurer le suivi médical des patients hospitalisés.
· Instaurer une collaboration interprofessionnelle et multidisciplinaire avec tous les corps de métiers et en garantissant le lien avec les familles.
· Veiller à la formation post-graduée des médecins assistant-e-s.
· Participer aux tournus de piquets (nuit, weekends et jours fériés).
Qualifications
· Titulaire d'un titre FMH de médecine interne (ou en voie d’obtention), vous marquez de l’intérêt pour la gériatrie et/ou vous êtes en cours de formation approfondie de gériatrie. Alternativement, vous êtes titulaire d’un titre jugé équivalent, reconnu par la Commission fédérale des professions médicales – MEBEKO.
· Vous êtes au bénéfice d'une expérience en médecine interne hospitalière et/ou dans un service de gériatrie, idéalement, depuis trois ans au. minimum.
· Vous marquez de l’intérêt pour la pédagogie et la supervision des médecins assistants.
· Votre connaissance du français est de niveau B2 au minimum (attestation requise).
Avantages
· Fonctionnement dans un établissement hospitalier à taille humaine, qui permet de nombreuses collaborations avec les autres unités.
· Des prestations sociales attractives, une progression salariale adaptée aux responsabilités, un droit à 5 jours de formation par année ainsi qu’à 5 semaines de vacances au minimum.
· Un accompagnement à la recherche de logement pour les personnes qui s'installent dans le Jura depuis l’étranger. Un restaurant de qualité hôtelière incluant des tarifs préférentiels.
CONTACT ET ADRESSAGE DES CANDIDATURES
Dre Camille Cochet, Médecin cheffe du Service de gériatrie ad interim
Secrétariat : +41 32 465 67 94
M. Andrea Huber, chargé de recrutement
Portable : +41 79 480 99 67 ou ligne directe : +41 32 421 26 13