Conseils
Alliance for YOUth
Après avoir lancé son initiative pour l’emploi des jeunes en 2013, le groupe Nestlé continue sur sa lancée et vient de lancer une nouvelle organisation pour la jeunesse, Alliance for YOUth, une mobilisation de grandes entreprises en faveur de l’employabilité des jeunes en Europe.
joHdi News profile picture Rédigé par joHdi News
Fin 2013, la multinationale Nestlé a lancé une première initiative pour les jeunes, Nestlé needs YOUth. Ce programme doit permettre d’offrir 10'000 postes en Europe d’ici 2016 ainsi que 10'000 places d’apprentissage et de stage pour les jeunes de moins de 30 ans. En Suisse, Nestlé s’engage à apporter une contribution tangible et recrutera plus de 2’000 jeunes pour des postes de collaborateurs, d’apprentis ou de stagiaires d’ici 2016. Encouragé par ce premier programme qui rencontre un très bon succès, Nestlé a décidé d’appeler ses partenaires commerciaux et d’autres grandes entreprises à se mobiliser au sein d’une nouvelle organisation, Alliance for YOUth. Ce projet européen a été officiellement lancé à Londres le 16 mars derniers dans les locaux de Facebook. 

Premier mouvement pan-européen en faveur de l’emploi des jeunes
« Avec plus de 150 entreprises au travers de toute l’Europe, Alliance for YOUth , fondée par Nestlé, est le premier mouvement privé pan-européen qui s'engage à améliorer les chances des jeunes européens à accéder à un marché de l'emploi aujourd'hui sinistré. » déclare Laurent Freixe, PDG de Nestlé Europe. Aux côtés de Nestlé, Adecco, Axa, Cargill, CHEP, DS Smith, EY, Facebook, Firmenich, Google, Nielsen, Publicis Groupe, Salesforce.com, Twitter et White&Case sont les premiers signataires de cette mobilisation. Les engagements détaillés des entreprises membres d’Alliance for YOUth seront présentés le 18 Septembre prochain, au cours d’un évènement qui se tiendra à Vevey, au siège du Groupe.

L'engagement de l'initiative Alliance for YOUth 
Les entreprises de l'Alliance for YOUth se sont engagées à développer plusieurs initiatives communes et individuelles visant à offrir aux jeunes la possibilité d'acquérir une expérience professionnelle significative via la création de plus de 100 000 opportunités d'emploi et de stage. Nestlé a créé près de 8 000 opportunités d'emploi au cours des huit derniers mois. Les entreprises inviteront également leur personnel à se mobiliser pour aider les jeunes à se préparer au mieux au marché du travail : ateliers de rédaction de CV, conseils pratiques ou encore exercices de préparation aux entretiens. 

Une école suisse participe activement à ce projet
CREA Genève, une école du groupe INSEEC, qui est spécialisée dans la création, le digital et la communication, s’implique déjà activement dans le projet Alliance for YOUth, en étant en charge de la création et du contenu éditorial de la page Facebook de la nouvelle organisation, en collaboration avec Sup de Pub de Paris et Publicis. Sur cette page dédiée, All4Youth, communiquera auprès des jeunes, qui pourront également chercher et postuler directement à de nombreuses offres d’emploi proposées en Europe par les entreprises partenaires.


Nos experts
Ressources humaines / Service du personnel
48 abonnés
S'abonner
Enseignement
33 abonnés
S'abonner
Ressources humaines / Service du personnel
25 abonnés
S'abonner
Ressources humaines / Service du personnel
61 abonnés
S'abonner