Présentation de l'entreprise
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2021 en cliquant ici.
Le poste proposé est rattaché au Département Diagnostique. Les missions de ce département (regroupant 8 services médicaux) sont de fournir pour la patientèle des résultats d’aide au diagnostic, au pronostic, aux choix thérapeutiques, à la prédiction et/ou à la prévention de maladies. Ces résultats doivent être de haute qualité médicale, tout à la fois fiables, rendus dans les meilleurs délais et à un coût acceptable.
Le service de pathologie clinique assure une activité clinique diagnostique, principalement sur les tissus issus de biopsies ou des pièces opératoires. Cette activité permet ainsi d’orienter la prise en charge des patients et contribue de façon majeure aux décisions thérapeutiques. Par la réalisation d’autopsies médicales et par ses activités de recherche et développement, le service de pathologie clinique participe à la compréhension des mécanismes physiopathologiques impliqués dans les processus lésionnels. Le service a aussi des missions de recherche et d’enseignement.
Descriptif du poste
Vous apportez un soutien managérial et opérationnel au laboratoire.
Vous recherchez toutes les manifestations de la vie dans le but d'élargir les connaissances scientifiques et de développer des applications pratiques, notamment dans les domaines de la médecine, de l'industrie et de la santé publique.
Vous étudiez de nouvelles techniques d'analyses et leurs applications.
Vous participez à l'enseignement de travaux pratiques, de séminaires et de colloque et à l'encadrement des nouvelles collaboratrices et nouveaux collaborateurs.
Horaires irréguliers, week-ends et jours fériés.
- Entrée en fonction : 1er août 2022
- Nombre de postes : 1
- Taux d'activité : 80%
- Classe de fonction : 19
- Contrat : CDI
- Délai de candidature : 30.06.2022
- Demande de renseignements : Prof. Doron Merkler - 022 37 24 943
Une personne est d'ores et déjà fortement pressentie pour le poste.
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Profil requis
Vous êtes titulaire d'un diplôme universitaire de biologiste ou d'un diplôme jugé équivalent avec doctorat.
Vous possédez de bonnes connaissances des directives et de la législation ainsi que de la littérature scientifique et technique.
Vous pouvez justifier de quatre ans d'expérience professionnelle dans la préparation et la réalisation d'études sur l'origine, le développement, les fonctions, la structure, la distribution et d'autres aspects des formes vivantes.
Vous suivez les derniers développements dans ce domaine et faites preuve d'une compréhension de la manière dont ils peuvent être intégrés dans le contexte d'un laboratoire.