Présentation
Ville de Renens
5e ville du Canton de Vaud et chef-lieu du district de l'Ouest lausannois, Renens compte près de 21'000 habitants et 121 nationalités. Renens est une ville en mouvement, tournée vers l'avenir, où la jeunesse est fortement représentée.

UNE PLACE ÉCONOMIQUE DIVERSIFIÉE 
Renens, ce sont aussi quelque 10'000 emplois. Les grandes entreprises cantonales, suisses et internationales côtoient un grand nombre de PME et d'entreprises familiales. La ville dispose par ailleurs de nombreuses opportunités pour implanter des activités. 

PÔLE DU DESIGN ET DE L'INNOVATION 
L'arrivée d'institutions telles que l'Ecole cantonale d'art de Lausanne (ECAL) a modifié le paysage professionnel renanais. Depuis plus de 10 ans, des sociétés issues ou proches des milieux de l'innovation et des hautes écoles se sont installées. Ces start-up et autres projets entrepreneuriaux ont marqué Renens de leur empreinte, en créant des synergies entre innovation, économie et hautes écoles.

DÉVELOPPEMENT DURABLE ET ENVIRONNEMENT 
Les développements économique et démographique de la ville sont liés à une vision plus large de développement durable. En effet, Renens a obtenu plusieurs labels:Cité de l'Energie Gold (transition énergétique), Fair Trade Town (commerce équitable), Commune en santé (promotion de la santé), le Green Award (gestion des biodéchets), le Prix Suisse de l'Ethique 2020 et le label Ville verte, en cours de certification.

LA VIE À RENENS 
La ville se distingue par un cadre de vie riche en activités pour tous publics, un milieu associatif florissant et une offre de loisirs complète. Parmi les lieux incontournables, citons la Piscine de Renens, La Ferme des Tilleuls, lieu d'exposition au concept novateur, les programmations ambitieuses de la Saison culturelle de la Salle de spectacles ou le Théâtre Kléber-Méleau, véritable institution des arts de la scène. Il est aussi marqué par deux manifestations triennales réputées: le festival des arts vivants Tarmac et le festival multiculturel Festimixx.  


Renens, Carrefour d'idées
Mission

En tant qu'administration publique, nous mettons notre énergie au service de la population. Une grande diversité de métiers permettent d'assurer les missions nécessaires au fonctionnement de la Ville. Nos principes fondamentaux se basent la collaboration, le respect de chacun, l'égalité hommes-femmes, le sens du service, la courtoisie et la compétence.

Valeurs
  • Egalité
  • Equité
  • Sens du service
  • Collaboration
  • Développement