Présentation
La Fondation Champ-Fleuri

Un accompagnement basé sur des concepts est notre crédo.

Créée en 1987, notre fondation a toujours eu pour vocation l’accueil de personnes souffrant de problèmes psychiatriques.Notre institution a suivi l’évolution de la psychiatrie vaudoise en se professionnalisant et accueille actuellement une population souffrant de pathologie duelle et avec une moyenne d’âge de 38 ans. Cette population, souvent en désaccord avec les propositions d’accompagnement et de traitement nous est envoyée majoritairement par les 4 hôpitaux psychiatriques du canton.

Direction, administration, service hôtelier et technique, service psycho-social et socio-éducatif mettent une même énergie dans les objectifs de l’entreprise. Offrir un terrain où le résident pourra exercer son libre arbitre, s’autodéterminer et s’engager dans une reprise en main de sa vie et réduire les risques sociaux et d’abus de substances sont les missions principales de notre entreprise.

La formation du personnel, le développement de nouvelles compétences et de projets nous permettent d’offrir un accompagnement d’excellence.

Un projet de nouvelle construction fait partie de notre calendrier. Ce projet nous permettra d’offrir une architecture adaptée à nos attentes et nous permettant d’imaginer une amélioration de l’ensemble de notre activité.

Les gens font toujours du mieux qu'ils peuvent ...
Notre mission

Notre établissement psycho-social médicalisé à pour première mission d’accueillir des personnes entre 18 et 65 ans avec une problématique psychiatrique et addictive.

La vision que nous portons sur cette double problématique est celle que certains spécialistes nomment communément « pathologies duelle ». Nous considérons que ces deux problématiques n’en sont qu’une, comme s’il n’y avait qu’une maladie mais à deux visages. 

en savoir plus : https://champ-fleuri.ch/missions/

Nos valeurs
  • Échange
  • Eco-responsable
  • Partage
  • Professionnalisme
  • Respect
  • Responsabilité
  • Savoir-faire
Votre interlocuteur
Caroline Gigon
Directrice adjointe
+41 21 966 05 40
caroline.gigon@champ-fleuri.ch